5 raisons de choisir une montre en bois

À la recherche d’une montre que tout le monde n’a pas, un matériau devient de plus en plus populaire : le bois. Une montre fabriquée depuis ce matériau naturel inspire l’idée de durabilité. Les montres écologiques sont très appréciées et donnent à leur porteur un aspect naturel. Selon le type de bois, différentes couleurs et grains sont possibles, ce qui rend rapidement une montre en bois unique. Dans cet article voyons ensemble pourquoi vous devriez choisir une montre en bois et laquelle.

Pourquoi choisir une montre en bois

La montre en bois, accessoire original

La montre en bois se présente comme une opportunité de porter quelque chose d’unique, d’inhabituel et de rare qui ajoute une touche de classe et de sophistication. Lorsque vous portez à votre poignet une montre en bois, elle devient instantanément un objet d’admiration et souvent d’originalité. Une montre en bois à votre poignet vous donne ce quelque chose de plus que tant de personnes recherchent, la différenciation. Distinguez-vous avec l’accessoire qui ne manque jamais d’attirer les commentaires et les compliments.

Chaque montre en bois est unique et artisanale

À la fabrication d’une montre en bois, l’artisan nous offre à chaque fois une pièce complètement unique. Aucune autre montre fabriquée en bois ne peut être la même. Du fait que la nature est infinie dans sa variété, surtout en ce qui concerne le grain du bois. La couleur, la forme, la direction et la largeur du grain varient selon l’espèce d’arbre, la coupe du bois et la teinture qui le préserve. C’est-à-dire il est impossible de faire apparaître les mêmes dessins sur deux montres en bois d’une manière identique, même lorsqu’elles sont taillées dans le même arbre.

La montre en bois, accessoire sain et hypoallergénique

De nombreuses personnes ont des allergies aux métaux dont elles sont conscientes ou qu’elles découvrent quand elles commencent à porter des bijoux. Cependant, avec une montre en bois, les allergies aux métaux ne sont jamais un problème. Les hommes et les femmes peuvent profiter des montres en bois avec des bracelets magnifiquement conçus entièrement en bois. De plus, une montre en bois vient certainement ajouter que de bonnes choses à la vie. Jamais de mauvaises odeurs, et grâce à des processus de fabrication améliorés et à de meilleures formules de finition, l’achat d’une montre en bois ne doit pas comporter de risques pour la santé.

La montre en bois est un accessoire écoresponsable

En qualité de ressource naturelle, le bois est toujours renouvelable par rapport au métal ou au plastique. Les artisans utilisent des arbres feuillus, résineux et même du bambou pour créer de multiples œuvres d’art d’horlogerie. Le bambou, fait partit des bois les plus choisis pour la création de montres, car il est solide, pousse rapidement et génère une empreinte carbone plus faible que la plupart des autres bois. En plus d’être plus renouvelable que le métal, le bois nécessite moins d’énergie que le métal lorsque l’artisan le retravaille. De plus en plus de montres en bois sont fabriquées depuis du bois recyclés ou récupérées, souvent sélectionnées spécifiquement pour leurs propriétés et leur contribution à la durabilité. Non seulement cela empêche l’élimination inutile du vieux bois, mais cela fournit des histoires uniques pour chaque montre fabriquée par les artisans.

La montre en bois, une idée cadeau originale

L’une des tâches difficiles auxquelles nous devrons faire face à un moment ou à un autre est de choisir le cadeau le plus approprié pour quelqu’un. En général, nous pensons tous que le cadeau doit être un objet que le destinataire chérira et appréciera. Parmi ces articles qui conviennent comme cadeau précieux les montres sont les plus prisées. Les montres en bois se distinguent par leur originalité, généralement légères, naturelles, écologiques et hypoallergéniques, ce qui fait d’elles soient une très bonne idée de cadeau. Si vous envisagez d’offrir une montre en bois, Verza est très fier de vous proposer une large gamme de montre en bois de quoi vous ravir.

Pour quelle montre en bois opter

Une montre entièrement en bois

Les montres entièrement en bois ont un cadrant et un bracelet du même bois, légères et rustiques qui se démarquent des autres montres. Conviennent aux véganes, aux personnes soufrant d’allergies et aux écolos.

Une montre avec cadran en bois et bracelet en cuir

Ces montres ont un cadrant en bois unique avec un bracelet en cuir écologique qui vous assure un bon maintien au poignet. En plus d’une élégance hors pair du mélange du bois et du cuir, ces montres sont connues pour leur confort.

Une montre bois et acier

Contrairement aux précédentes, ces montres en bois et acier sont beaucoup plus classiques du fait de la présence de l’acier dans sa conception, par exemple, dans l’arrière du boitier ou les fermoirs. L’acier vient apporter plus de robustesse à la montre en bois et une allure plus classique.

En fin de compte, il y a tellement de raisons de posséder une montre en bois qu’elles pourraient bientôt devenir la norme pour les accessoires d’horlogerie. Une montre en bois fera sans aucun doute une impression mémorable que vous finirez, vous aussi, par en posséder une.